DMOKA®

DMOKA® - EMDR

Déprogrammation par les Mouvements Oculaires Kinesthésiques Auditifs. Un traitement en profondeur des traumatismes ! 


La Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs fait partie de la famille des thérapies neuro-émotionnelles. La DMOKA® (EMDR) trouve ses origines dans les thérapies faisant appels aux mouvements oculaires, tactiles, auditifs, ainsi qu’au yoga des yeux, à l’orthoptie, à la P.N.L, à l’hypnose et aux thérapies humanistes. Sa particularité provient d’une technique que ses créateurs ont nommé « T.E.M. » dont l’origine provient de la médecine quantique, des études sur les champs morphiques et l’effet de résonnance.


Cette méthode reconnue est développée par Pascale Chavance (orthoptiste) et Gilles Placet (psychothérapeute). Elle permet un traitement rapide et efficace, lorsque la prise de conscience et l’expression des traumatismes n’ont pas suffit à débloquer un état de souffrance.


DMOKA®, comment ça fonctionne ?


Après une journée « normale », le soir vos yeux ont un rôle à accomplir, par leurs mouvements droite gauche, haut bas, ils vont classer, ranger les événements de la journée dans l’hémisphère droit (sensibilité, désir affectif, perception intérieur…) ou dans l’hémisphère gauche (analytique, rationnel, matériel, concret). Lorsque vous vivez un choc, un conflit, une réaction émotionnelle difficile, le soir vos yeux ne jouent pas leur rôle, entrainant dès lors un blocage de vos émotions (souffrances, douleurs, colère, peur…) dans le cerveau lymbique siège des émotions. Ainsi, DMOKA® sollicite la mémoire émotionnelle en stimulant vos sens. Ramené à votre ressenti originel, vous vous libérez des symptômes qui handicapent votre existence au quotidien.


DMOKA®, pour quoi ?


Pour neutraliser les comportements récurrents restés stockés dans le cerveau limbique. En faisant ressurgir le choc initial, il s’agit « d’ouvrir la porte » de l’inconscient pour désactiver les souvenirs « toxiques ».


DMOKA®, pour qui ?


Pour toute personne victime de traumatismes émotionnels profonds, de phobies, de stress, de manifestations somatiques (allergies, spasmophilie), etc.


Particulièrement indiquée dans les E.S.P.T (États de Stress Post Traumatiques) consécutifs à un choc violent (agression, viol, accident, deuil…).


L’approche de DMOKA® fonctionne également dans la résolution des sentiments « négatifs » (culpabilité, colère, ressentiments…) et des comportements inadaptés (addictions, états dépressifs, troubles du comportement alimentaire, compulsion…) qui les accompagnent.


Cette technique est accessible à toutes personnes dès lors qu’elle souhaite se débarrasser de sensations gênantes, de manque de confiance en soi, ou simplement de suivre un développement personnel permettant un meilleur épanouissement.


DMOKA®, mode d’emploi :


Vous souffrez de symptômes physiologiques et autres blocages psychologiques qui vous gâchent la vie. Votre corps a gardé la mémoire de traumatismes émotionnels, identifiés ou non, dont vous voulez vous libérer.


En général, une séance (de 30 à 90 minutes) suffit à la méthode de Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs, pour vous permettre d’aller de l’avant.


Accompagné(e) par un praticien expérimenté formé à la DMOKA®, vous vous mettez en condition physique et mentale, afin de dépasser le traumatisme à l’origine de votre mal-être.


Les Mouvements des yeux, le Tapping (tapotements utilisés dans les thérapies brèves), etc., constituent autant d’outils de stimulations sensorielles susceptibles de supprimer l’empreinte émotionnelle négative.


Reportage sur la D.M.O.K.A diffusé sur le chaine d'information BFMTV


https://www.youtube.com/watch?v=Ef_wKmp_SWU



 Site Web www.dmoka.org

Une pomme
Share by: